Liverpool, Philippe Coutinho refuse de rejoindre Neymar à Barcelone

Philippe Coutinho reste insensible à l'invitation de Neymar qui aimerait le voir rejoindre le FC Barcelone. Le milieu brésilien ne compte pas quitter Liverpool et Jürgen Klopp.

Philippe Coutinho, qui intéresse fortement le FC Barcelone, ne compte pas retrouver le Brésilien Neymar chez les Catalans. Il aurait même donné sa priorité à Liverpool pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2020, et ainsi lier son avenir à celui de Jürgen Klopp avec lequel il est devenu un élément incontournable en Premier League.

Coutinho devrait prolonger à Liverpool

Le meneur de jeu des Reds fait l'objet d'un forcing de Neymar, son partenaire en sélection, qui aimerait le voir arriver à Barcelone. Une équipe qui, selon le capitaine de la Seleçao, lui permettrait de maximiser ses points forts. Mais Coutinho n'oublie pas que Liverpool lui a permis de se fondre parmi les meilleurs joueurs du monde et ne veut pas trahir son entraîneur, Jürgen Klopp.

L'affaire devrait rapidement aboutir et lui permettre d'avoir le meilleur salaire du club. Ce qui mettra un terme aux appels du pied de Neymar, qui aura pourtant tout fait pour que l'ancien joueur de l'Inter Milan le rejoigne en Catalogne. Tout comme Robert Fernandez, le directeur sportif du FCB, qui a tenté de faire bouger les choses dans le sens du Barça.

Ce dernier avait pourtant calmé le jeu récemment. "Coutinho est un grand joueur, mais nous avons de nombreux milieux de terrain", disait-il alors que l'été dernier André Gomes et Denis Suarez sont venus garnir l'entrejeu barcelonais. Aujourd'hui, le FC Barcelone ne perd pas de vue les qualités de Coutinho. Mais à l'instant T, il va falloir activer d'autres pistes.