Chelsea, Conte veut aider Hazard à atteindre le niveau de Messi et Ronaldo

Le nouvel entraîneur de Chelsea considère Hazard comme un top player, mais encore en deçà des références mondiales.

Dixième de Premier League la saison dernière, Chelsea veut repartir de l'avant sous les ordres d'Antonio Conte après le sacre de Leicester. Au terme de la défaite face au Rapid Vienne (2-0) en match de préparation, samedi soir, le technicien italien a mis en avant le besoin de transformer certains de ses hommes en "top top top top joueurs".

Et dans les joueurs visés, il y a Eden Hazard, très inconstant la saison dernière, et qui, selon son entraîneur, a le potentiel afin de rester au sommet. "Ces joueurs , avec du travail, peuvent encore améliorer beaucoup de choses. Car maintenant nous avons des joueurs, des joueurs fantastiques, qui ont un grand talent, mais en ce moment le monde ne pense pas qu'ils sont au même niveau que Lionel Messi , Luis Suarez, Neymar, Cristiano Ronaldo ou Paul Pogba", a jugé Conte, persuadé des capacités de ses joueurs : "Il y a des éléments qui peuvent s'améliorer et atteindre ce niveau. J'en suis certain."
 

Conte espère retrouver le meilleur Hazard

Le quart de finaliste de l'Euro 2016 avec l'Italie a ainsi montré sa conviction de faire changer la mentalité globale de son groupe, et aspire à retrouver un Eden Hazard en pleine confiance : "Il est important que les joueurs comprennent qu'ils doivent travailler pour montrer que 'Maintenant, je suis un joueur de haut niveau, mais je veux devenir top, top, top, top et rester au sommet'. Il est important pour nous de récupérer Hazard dans les meilleures conditions : techniquement, tactiquement, physiquement , dans l'ensemble et avec la bonne mentalité", a commenté Conte.