Borussia Dortmund, pas de cérémonie d'adieux pour Mats Hummels

Jouant demain son dernier match avec le BVB, Mats Hummels n'aura pas le droit à une cérémonie d'adieux devant le public du Signal Iduna Park.

Demain à Dortmund, pour la dernière journée de Bundesliga, le BVB affronte Cologne. Il s'agira également de l'ultime match d'un joueur emblématique de l'équipe qui avait remporté deux titres de Champion en 2011 et 2012, sous le maillot jaune et noir.

Mats Hummels, officiellement transféré au Bayern Munich depuis mardi, n'aura pas le droit à une cérémonie d'adieux auprès des supporters, après 307 parties disputées depuis 2008, avec les couleurs du Borussia Dortmund.

"On a tout fait pour convaincre Mats de rester avec nous. Encore jusqu'à ce qu'il décide de partir. Nous devons l'accepter même cela nous rend tristes. Nous pouvons le remplacer poste par poste. Nous devons transmettre ses points forts aux autres joueurs. La plus grosse erreur serait de chercher un joueur identique à Mats", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"La saison n'est pas finie"

A son tour, le porte-parole du Borussia Dortmund, Sascha Fligge, a confirmé qu'il n'y aurait pas de cérémonie d'adieux avant le match : "Mais il n'y aura pas de cérémonie d'adieux. Pas parce que c'est Mats Hummels, mais parce que la saison n'est pas encore terminée".

Ce transfert a donné lieu à de nombreuses réactions chez les supporters du BVB, qualifiant le joueur de traître.